• Un petit coucou de Léo . 2013 -2014

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     Pour répondre aux désirs de ce petit explorateur insatiable mû par sa volonté de découvrir le monde, nous devons lui fournir des objets choisis, qu'il pourra manipuler par lui-même. En effet, la construction de l'intelligence se  fait par la boucle « main-cerveau-main » : en manipulant des objets, la main perçoit   des informations qu'elle envoie au cerveau. Celui-ci les assimile et la main utilise ensuite  ces nouvelles données. Ainsi, petit à petit, l'intelligence se construit au contact du monde  réel. 

    Les mains du petit enfant ont besoin de sensations variées, de petites choses à  attraper, de formes à manipuler. Toutes ces petites activités permettront à l'enfant de comprendre le monde, à son niveau. 

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .

     

    Blog de sylviebernard-art-bouteville : sylviebernard-art-bouteville, Un petit coucou de Léo, mon petit-fils .